Pince crocodile : utile pour charger sa batterie de voiture ?

Vous avez déjà été en panne de batterie ? Votre mécanicien vous a conseillé de vous équiper de pince crocodile, mais vous ne savez pas ce que c’est ? Nous avons la réponse pour vous.

Les pinces crocodiles ont des manches en plastique et leurs mâchoires ressemblent à la mâchoire d’un crocodile d’où leurs noms. Elles sont l’outil de prédilection des mécaniciens, remorqueurs auto, des bons bricoleurs et des automobilistes qui pensent à tout !

Leurs mâchoires assurent la conductivité électrique et les manches en plastique empêchent l’utilisateur de s’électrocuter.

Elles sont souvent utilisées pour effectuer des mesures lorsqu’elles connectent un multimètre et les bornes d’une batterie par exemple.

Pour plus de détails veuillez vous connecter sur notre site https://pincecrocodile.fr

Comment se faire dépanner en utilisant une pince crocodile ?

Il est conseillé de vous munir d’une paire de pince crocodile pour pouvoir être dépanné plus facilement, voilà comment :

  • Branchez une extrémité de la pince crocodile rouge sur la cosse métallique positive (+) de votre batterie et l’autre extrémité sur celle de l’auto qui vous dépanne ;
  • Branchez une extrémité de la pince crocodile noire sur la cosse métallique négative (-) de votre batterie et l’autre extrémité sur celle de l’auto qui vous dépanne ;
  • Allumez le moteur de la voiture qui vous dépanne pendant environ une minute, puis allumez la voiture en panne ;
  • Si votre voiture ne démarre pas automatiquement, appuyez sur l’accélérateur de la voiture de dépannage par à-coups pour alimenter la batterie en panne.

Site.com vous en dira plus à ce sujet !