Douleurs dans les articulations : le rhumatisme inflammatoire

Vous ressentez des douleurs parfois insupportables dans les articulations ? Dans ce cas, il est nécessaire de se pencher sur le problème. En effet, il s’agit peut-être d’un rhumatisme inflammatoire.



Qu’est-ce que c’est ? Que devez-vous savoir sur cette maladie ? Nous allons tout vous dire ici.

On vous dit tout sur la douleur des articulations

La douleur des articulations peut survenir dans les chevilles, dans les poignets, les genoux, mais également dans le dos. Dans le cas d’un rhumatisme inflammatoire, celles-ci apparaissent par crise. Qu’est-ce qu’un rhumatisme ? C’est une maladie auto-immune, qui pousse le système immunitaire à s’attaquer à votre propre corps.

Aussi, celui-ci touche les articulations, comme nous l’avons dit, mais également les tendons, ou encore les ligaments. Est-il possible de traiter ce problème ? Malheureusement, dans un premier temps, seul un traitement à base d’antidouleurs, et d’antalgiques vous sera proposé. Cependant, il est tout à fait possible de contacter un rhumatologue, qui sera en mesure de vous orienter vers la solution la plus appropriée. Pour en savoir un peu plus sur cette maladie, rendez-vous sur spondylarthriteankylosante.com.