Camera embarque voiture : Pourquoi installer une caméra ?

Conduire ce n’est pas donnée, entre le prix de l’essence, de l’assurance et des frais d’entretien sans parler des étapes précédentes concernant le passage du permis de conduire et du code de la route.

Pourtant pour être le témoin d’une conduite dynamique sinon sportive il y a plusieurs éléments qui peuvent changer la donne. En effet il existe des produits sur le marché qui sont capables d’offrir un enregistrement visuel de votre conduite. C’est un produit apprécié mais qui est très souvent utilisé pour d’autres pratiques.

La caméra embarquée est un dispositif qui permet à l’individu de soigner son image d’une conduite responsable. Il faut aussi prendre en compte le côté pratique de la caméra.
  • Pas la même conduite
  • Se montrer au volant
  • Filmer l’essentiel
Non seulement elle est utile car elle filme pendant quelques heures le trajet mais une carte mémoire est intégré dans la caméra car la vidéo, c’est de la mémoire en moins à chaque minute. Pour avoir plus d’informations sur les produits de caméra embarquée, il est possible de consulter le site www.camera-embarquee-voiture.fr pour avoir un ensemble de détails plus précis et une fiche technique du produit complète.

La caméra témoin

Parfois l’usager est seul dans la voiture, il ne peut dans ce cas espérer être secouru par un témoin lors d’un accident.

Imaginons lorsque les deux acteurs de l’accident ne sont pas d’accord. Chacun veut imposer sa version. Sauf qu’il existe un moyen de donner raison à votre version. Dans l’argumentaire disposer d’une caméra peut vite changer la tournure de la conversation. Il y a donc de quoi avoir l’avantage. Surtout que la caméra peut tout voir avec sa haute résolution. Chaque image est alors conservée dans la mémoire sd de la carte mémoire de l’appareil. On n’est pas forcément dans la légalité la plus totale mais l’État n’interdit pas ce dispositif à bord du véhicule.