La procédure pour appeler quelqu’un anonymement

Les possibilités pour appeler quelqu’un de façon anonyme sont nombreuses. Nous allons vous présenter d’un service qui appartient à un annuaire inversé. Mais avant tout, il serait judicieux de comprendre pourquoi il est nécessaire de rappeler quelqu’un de façon anonyme.

Pourquoi appeler quelqu’un de façon anonyme ?

Les raisons sont multiples et nous allons les partager avec vous :
  • Vous avez besoin d’appeler une personne en particulier, mais vous ne souhaitez pas qu’elle puisse vous recontacter par la suite. Le principe est d’appeler quelqu’un qui n’ait pas vos coordonnées.
  • Quoi de plus rageant que d’appeler quelqu’un qui ne vous répond pas et qui vous filtre ? Afin d’en finir avec l’insolence de cette personne, vous pourrez attendre quelques heures et utiliser l’appel avec un numéro emprunté. Elle n’y verra que du feu...
  • Lorsque les personnes voient un numéro de téléphone fixe qui ne commence pas par un 08, voir un 09, ils ont plus de probabilités de décrocher au téléphone que face à un appel masqué.
  • C’est aussi un autre moyen de persuader une personne de donner son identité. Attention, elle n’est pas obligée de le faire.
  • C’est l’occasion pour rigoler un peu et faire une blague à un proche.
Le fonctionnement du service est le suivant : il faut contacter un numéro surtaxé à 3€ le prix de l’appel. Puis, il vous suffira de saisir le numéro de votre correspondant. Le service de mise en relation fera le reste. Le numéro de téléphone fixe qui vous sera attribué n’appartient à personne d’autre, ce n’est pas de l’usurpation d’identité.