Se renseigner sur la motorisation porte de garage

Quand vous avez envie de motoriser votre porte de garage, il faut déjà savoir si c'est possible. Dans le cas d'une porte en bois, c'est non. En effet, le bois a tendance à se déformer avec l'humidité et les variations de température. Donc il pourrait provoquer un dysfonctionnement dans la motorisation porte de garage.

Motorisation porte de garage : pour plus de confort !

Dans les autres cas, vous choisirez votre moteur pour la porte du garage en fonction de la porte elle-même. Pour une porte basculante ou sectionnelle, vous aurez le choix entre le moteur à courroie et à crémaillère. Les deux se fixent au plafond du garage. Pour la porte à enroulement, il s'agira de choisir une motorisation tubulaire axiale. Tout comme un volet roulant, votre porte s'ouvrira en s'enroulant sur elle-même. Quant à la porte à battants, vous prendrez un moteur du même type que pour un portail à battants : des bras qui viendront tirer les battants vers l'extérieur.

Mais un moteur pour la porte du garage ne suffira pas, il faudra aussi penser aux accessoires indispensables comme la télécommande qui vous permettra d'actionner la porte à distance. Les cellules assureront votre sécurité puisqu'elles sauront bloquer le mouvement de la porte si elles détectaient une éventuelle présence.