Bernhardiner : le choisir dans un refuse ou dans un élevage ?

Alors que les refuges sont bondés, et que les animaux à adopter sont nombreux, il serait peut-être plus tentant d’adopter un Bernhadiner dans ce type de structure.



C’est une bonne réflexion, cependant, si vous souhaitez adopter votre premier chiot, il serait préférable de se tourner vers un élevage, et surtout si c’est pour l’adoption d’un Bernhardiner. Pourquoi ? c’est ce que nous allons voir, dans cet article.

Choisir un Saint Bernard dans un élevage est une bonne solution

Les gros chiens peuvent développer des problèmes et des pathologies que l’on appelle dysplasie, une maladie qui touche les articulations des hanches et des coudes. Si vous optez pour l’élevage, dans ce cas, les chiots qui vous seront proposés sont issus de parents testés pour ces maladies. De ce fait, vous diminuez le risque d’avoir un animal malade. Il en va de même, pour les problèmes de comportement.

Enfin, en adoptant un animal dans un élevage, vous pourrez bénéficier des conseils de l’éleveur qui, normalement, connaît la race sur le bout des doigts.
Vous pourrez le contacter à tout moment si vous avez des questions, des interrogations concernant l’éducation de votre chiot, ou sa santé. Cependant, prendre un Saint Bernard dans un élevage coûte plutôt cher !