Explorez Go Africa : le pont digital entre entrepreneurs africains

Explorez Go Africa : le pont digital entre entrepreneurs africains

6 septembre 2023 0 Par AndrewPrice

L’Afrique est en pleine expansion économique et numérique, notamment grâce à la montée en puissance des startups et des entrepreneurs du continent. Pour favoriser cette croissance et permettre aux différents acteurs de profiter d’un soutien et d’une visibilité renforcée, Go Africa se positionne comme un véritable pont digital entre entrepreneurs africains.

Qu’est-ce que Go Africa ?

Go Africa est une plateforme numérique dédiée aux entreprises et entrepreneurs africains dont l’objectif principal est de mettre en relation ces acteurs entre eux mais aussi avec des partenaires internationaux. En mettant en avant leur capacité de création et d’innovation, www.goafricaonline.com permet de promouvoir les innovations et les ruptures technologiques, notamment dans le domaine du numérique qui connait une croissance fulgurante sur le continent.

Explorez Go Africa : le pont digital entre entrepreneurs africains

Les services proposés par Go Africa pour les entrepreneurs

Afin de répondre au mieux aux besoins des entrepreneurs africains et ainsi contribuer à la réussite de leurs projets, Go Africa propose de nombreux services adaptés :

  • Référencement d’entreprise : les entrepreneurs peuvent inscrire gratuitement leur entreprise sur la plateforme afin de gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients ou partenaires.
  • Appui-conseil : Go Africa offre également un soutien aux entrepreneurs dans le développement de leur stratégie de communication et la gestion de leur image afin d’améliorer leur e-réputation.
  • Mise en relation : grâce aux nombreux contacts étendus à travers l’Afrique, Go Africa permet aux entrepreneurs de nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs clés du marché international.
  • Espace publicitaire : pour générer davantage de trafic vers leur site web ou attirer une clientèle plus large, les entrepreneurs ont la possibilité d’acheter un espace publicitaire sur la plateforme Go Africa.

Explorez Go Africa : le pont digital entre entrepreneurs africains

La communauté Go Africa

Au-delà de ces services, Go Africa a également pour vocation de créer une véritable communauté d’entrepreneurs numériques. En effet, la plateforme met à disposition un réseau social où les membres peuvent échanger, partager leurs expériences et collaborer sur divers projets.

L’accompagnement de l’innovation en Afrique par Go Africa

Innovation et rupture sont au cœur de la dynamique entrepreneuriale africaine et Go Africa tient à encourager et soutenir ces initiatives. Plusieurs dispositifs sont ainsi mis en place :

  • Le « Startup Challenge » : ce concours vise à récompenser les meilleures startups africaines en leur offrant une visibilité renforcée auprès des investisseurs internationaux et un accompagnement personnalisé dans le développement de leur entreprise.
  • Les « Go Africa Workshops » : régulièrement organisés dans plusieurs villes africaines, ces ateliers sont l’occasion pour les entrepreneurs de se former sur des thématiques spécifiques et d’échanger avec des experts du domaine.
  • Le « Go Africa Awards » : cet événement annuel récompense les entreprises et les initiatives africaines les plus prometteuses, toutes industries confondues, avec une attention particulière portée au secteur numérique.

Soutenir l’écosystème numérique africain

En mettant en lumière les startups et les projets innovants développés par les entrepreneurs africains, Go Africa contribue à renforcer et valoriser l’écosystème numérique du continent. La plateforme vise ainsi à encourager la création d’emplois dans le secteur du numérique et à participer à l’émergence de véritables leaders de demain.

Focus sur quelques success stories relayées par Go Africa

De nombreux entrepreneurs et projets innovants ont bénéficié du soutien de Go Africa, démontrant ainsi l’importance de cette initiative sur le développement économique et numérique du continent. Voici quelques-unes de ces success stories :

  • Jumia : lancée en 2012, cette entreprise est aujourd’hui présente dans 14 pays africains et est considérée comme le premier acteur e-commerce du continent.
  • Konga : fondée en 2012 également, cette plateforme de vente en ligne nigériane a rapidement su s’imposer sur le marché local et rivalise désormais avec les géants mondiaux du secteur.
  • M-KOPA : cette entreprise kényane d’équipements solaires pour les foyers à faible revenu a reçu plusieurs distinctions internationales pour son modèle économique innovant et éthique.

Go Africa a donc pour ambition de jouer un rôle majeur dans le développement du numérique en Afrique, en soutenant les entrepreneurs africains et en mettant en valeur leurs innovations et leurs succès. Cette plateforme contribue ainsi non seulement au développement économique du continent, mais également à son rayonnement à l’international.